J'ai Demenage! Rendez moi visite sur mon nouveau blog a http://transannie.wordpress.com/

mercredi 3 novembre 2010

PARTIE A BORNEO: Part 2-1 LE VOYAGE - Le Mariage

Marseille-Fos sur Mer : Le Mariage 

Les photos illustrant le ebook "PARTIE A BORNEO" sont en bas de page.

Mon profil d'auteur.

Ce jour là qui était un vendredi notre grand vent légendaire, le Mistral, avait dévalé toute la vallée du Rhône pour venir balayer notre canebière jusqu’au vieux port où se trouve la salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Marseille et transformer une journée qui aurait du être mondaine et charmante en « opération mariage ».
Il avait d’abord eu le retard du navire pour cause de tempête dans le Golfe du Lion et par conséquent du marié qui était à son bord. A dix heures du matin, heure indiquée sur le faire-part, j’étais arrivée en jeans et tennis devant la mairie pour renvoyer famille et amis jusqu’au soir dix sept heures. Puis, dans l’après-midi, il y avait eu l’embouteillage monstre qui avait retenu l’officier d’état civil dans le tunnel qui passe sous le Vieux Port. Enfin nous étions retrouvés mariés contre vents et marées pour le meilleur et pour le pire. Nos invités Malaisiens qui avaient affronté plusieurs typhons au cours de leurs carrières de marins firent immédiatement preuve d’esprit de corps avec nos amis marseillais et tout le monde s’était retrouvé littéralement accroché à nous, les novi (les mariés en provençal) pour la photo de groupe sur les grandes marches de la mairie. Le photographe avait désigné deux « volontaires » pour le maintenir en place durant la séance, ce qui explique l’absence d’Alain  et de Michel. Sur cette photo historique où nous faisons tous semblant de ne pas avoir froid à la mi-novembre, je porte une veste en fourrure de lapin restée négligemment ouverte sur une robe en voile indien brodé tandis que Swee Ann exsude de dignité dans un uniforme noir fermé par deux rangées de boutons dorés et décoré de trois galons sur le bas des manches. (...)

Pour lire mon histoire, telechargez le ebook
"PARTIE A BORNEO"

"Sur cette photo historique où nous faisons tous semblant de ne pas avoir froid à la mi-novembre, je porte une veste en fourrure de lapin restée négligemment ouverte sur une robe en voile indien brodé tandis que Swee Ann exsude de dignité dans un uniforme noir fermé par deux rangées de boutons dorés et décoré de trois galons sur le bas des manches."

"sans oublier ma guitare"
"et bien sur Picsous, mon teckel bâtard adopté un an plus tôt à la S.P.A."
Le "MV Bunga Permai portant pavillon Malaisien"
"PARTIE A BORNEO" Le ebook.

1 commentaire:

  1. Ola..MV Bunga Permai is my trainning ship at 1992

    mucho gracias

    RépondreSupprimer