J'ai Demenage! Rendez moi visite sur mon nouveau blog a http://transannie.wordpress.com/

jeudi 25 novembre 2010

PARTIE A BORNEO: Part II,4 – LE VOYAGE – Suez

Suez : l’envoutement

Les photos illustrant le ebook "PARTIE A BORNEO" sont en bas de page.

Mon profil d'auteur.
De retour à Fos j’avais revu mes amis et quelques collègues de bureau. Alain, mon frère et son épouse Jeanine étaient aussi venu nous rendre visite à bord ; avant le départ pour l’orient nous nous étions donné rendez vous environ deux mois et demi plus tard pour un bon repas.

A l’embouchure du canal de Suez, près de Port Saïd, Swee Ann m’avait prévenue de n’ouvrir à personne ; pas question néanmoins de rester dans la cabine, j’étais donc sortie en prenant soin de fermer la porte à clé. Le fait est que dès l’accostage le navire avait été littéralement envahi de la passerelle aux coursives des cabines par des colporteurs. Ils vendaient de tout pour des dollars américains: souvenirs d’Egypte souvent « made in China » et de toute façon en camelote ; faux parfums, babouches, baume du tigre récupéré d’un container vidé par les pirates du canal... C’était l’arnaque totale, je le savais mais je ne pouvais m’empêcher d’admirer l’allure de ces hommes portant djellabas de coton clair rayé et coiffés d’une chéchia rouge. Je m’étais amusée à marchander quelques souvenirs et je m’étais faite avoir avec le plus grand plaisir.                         

Mon premier passage du canal de Suez est resté mon meilleur souvenir de voyage ; je n’ai pas vu les pyramides d’Egypte,  mais j’ai vu des hameaux couleur sable sur fond de désert, hélas trop monochromes pour mes photos, et je m’étais sentie privilégiée de pouvoir regarder les habitants mener leurs bêtes et vaquer à leurs occupations quotidiennes. Enfin ils y avait eu les dunes géantes de la Mer Rouge (...)

Pour lire mon histoire, telechargez le ebook
"PARTIE A BORNEO"

"Mon premier passage du canal de Suez est resté mon meilleur souvenir de voyage "

"j’ai vu des hameaux couleur sable sur fond de désert"


"PARTIE A BORNEO" Le ebook. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire