J'ai Demenage! Rendez moi visite sur mon nouveau blog a http://transannie.wordpress.com/

mardi 30 novembre 2010

PARTIE A BORNEO : PART II-5, LE VOYAGE - Singapour

·      Singapour : retour vers le futur     

Les photos illustrant le ebook "PARTIE A BORNEO"  sont en bas de page.  

Mon profil d'auteur.                    
·       
           Jusque là les traversées avaient été courtes et nous recevions les programmes de télé des pays dont nous suivions la côte. Au large de l’Afrique ce fut le silence pendant trois jours avec le sentiment désarmant d’être absolument seuls sur la planète et sur la no man’s sea. Les ondes brouillées du Sri Lanka sont finalement apparues sur le petit écran du carré des officiers ; Colombo ne figurait pas sur notre itinéraire mais en découvrant les images télévisées j’avais l’impression de visiter un nouveau pays.

·        Quatorze jours de mer nous avaient rendus jusqu'à Singapour, la république du Merlion, créature mythique mi lion et mi poisson qui est devenu le symbole et la mascotte de l’Etat ilien qui se trouve tout au bout de la péninsule malaise, deux jours de mer au nord de Bornéo. (...)

Pour lire mon histoire, telechargez le ebook
"PARTIE A BORNEO"
"Au bout de trois ans il en était ressorti la boule à zéro"

"A Jakarta où il s’était retrouvé dans un collège paramilitaire où la formation style commando était aussi importante que l’enseignement académique."


"les chaussures luisantes et prêt à embarquer, diplôme en main, pour faire ses preuves de cadet sur les navires"


"le Bouddah qui riait de se voir si gras (surtout après que je lui aie chatouillé le ventre)"
"au milieu de scènes de légendes"

"Nous avions passé une journée à nous extasier et surtout à rire"

"PARTIE A BORNEO" Le ebook





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire