J'ai Demenage! Rendez moi visite sur mon nouveau blog a http://transannie.wordpress.com/

vendredi 11 février 2011

PARTIE A BORNEO: V – HOME A KUCHING


Voir mon profil d'auteur.

Les photos illustrant le ebook sont en fin de page...

Dés mon départ de Marseille, je m’étais crue tout à fait consciente de la réalité de ma situation et de ses conséquences à venir: j’allais devoir m’adapter au climat, à la langue, aux mœurs et au reste qu’il m’était bien sur impossible d’imaginer.
Les souvenirs encore tous frais de mon voyage de familiarisation à Kuching n’étaient pas vraiment encourageants, en particulier les moments difficiles avec ma belle famille et les amis de Swee Ann. En considérant ma situation sous le meilleur angle, j’allais repartir prévenue que le pari n’était certainement pas gagné d’avance. Comme celui d’un chat échaudé mon instinct était en alerte rouge même si j’étais prête à devoir faire beaucoup de concessions.
J’étais certes chargée d’intentions fort courageuses mais à la réflexion, que fallait-il que je change? Comment changer ? Et par quoi commencer ?  Jusqu’à quel point doit-on changer pour s’intégrer sans se perdre soi même ?

Tandis que devais m’adapter à un nouveau pays, Swee Ann quant à lui n’avait jamais vécu sans être entouré ou assisté. Il avait grandi dans une pension construite au milieu de la jungle, puis il s’était retrouvé dans un collège caserne à Jakarta, en Indonésie et finalement à bord d’un navire. Une chose était désormais certaine, je ne pouvais pas espérer beaucoup de conseils de mon mari. Tout bien considéré, la démarche de Swee Ann allait être à l’opposé de la mienne : j’étais prête à manquer de tout ; il avait presque tout à découvrir de la vie, à commencer par les transactions bancaires en lieu d’espèces pour acheter une voiture, notre voiture, un coupé Mazda bleu foncé, le top en vogue, deux portes et sans clim.

Ma première « mission impossible » avait été de m’installer at home. (...)

Pour lire la suite de mon histoire, telechargez mon ebook.
L'abominable cicak de Borneo

.
"il s’était retrouvé dans un collège caserne à Jakarta"
Swee Ann est a gauche
A droite, "Super Voisine" Jacinta Lee


Picsous en quarantaine veterinaire de 6 mois. Tres bien traite.

"Pendant la semaine j’allais m’achalander en légumes, poissons et crevettes au marché de la grande-mosquée qui était toute petite."

Les Samedi soirs ou les Dimanche matins, je manquais rarement de me rendre au Sunday Market surnommé « marché de la jungle »

Dès le Samedi midi, les étalages abrités par des bâches blanches rayées rouge et bleu ou  vert retrouvaient leur emplacement hebdomadaire sur Satok Road et dans ses ruelles transversales. Là où un étranger aurait pu voir une immense cohue il y avait un ordre et une logique bien établis entre vendeurs de viande, de volaille et de poissons qui se retrouvaient sur Satok Road même, avec tout au bout un coin pour la chasse.

 "PARTIE A BORNEO" Telechargez mon ebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire