J'ai Demenage! Rendez moi visite sur mon nouveau blog a http://transannie.wordpress.com/

lundi 17 janvier 2011

PARTIE A BORNEO : II-9, LE VOYAGE - Tokyo

Tokyo : Mon premier Typhon

Les photos illustrant le ebook "PARTIE A BORNEO" sont en bas de page.
Mon profil d'auteur



Ma vie à bord du Permai avait pris des airs de routine ponctuée par les escales. C’était un espace limité, certes, mais pour un navire de commerce c’était un bâtiment de luxe. J’allais régulièrement à la salle de sport et je profitais de la piscine couverte. Le grand carré aux murs garnis de mosaïques avait aussi un coin de réunion pour les parties de jeux de société et les séances vidéo. Je me souviens qu’un documentaire sur «  Les Prédictions de Nostradamus »  avait fait le plein. Un grand débat s’était engagé sur qui pouvait bien être l’homme au turban bleu qui allait lancer des missiles sur l’Amérique et réduire l’humanité à quelques millions d’âmes et ce en 1994. Le seul homme à turban bleu célèbre parmi notre groupe était un journaliste de télévision malaisien, un sikh et l’équivalent de notre PPDA national. Les imaginations allaient bon train : le sikh allait-il être licencié par sa chaine et dévoré par un esprit de vengeance formidable il allait réussir à détruire le monde à coup de nukes (armes nucléaires)? Tout ca parce qu’on lui avait retiré le micro ?
Dans le monde entier et dans chaque grand port les marins qui débarquaient avaient le droit de séjourner au Club des Marins qui offrait aussi des activités sportives et récréatives (comme a Göteborg), sans parler d’un bar fort apprécié (je pense à la bière des Philippines San Miguel servie au Club de Hong Kong). Un service de location de cassettes vidéo nous permettait d’alterner les soirées cinéma, les jeux et les fondues sur fond de guitare entre amis dans notre cabine. Les cassettes devaient être retournées à la prochaine visite du navire. Ce système permettait à l’équipage international de voir non seulement des films en anglais mais aussi en d’autres langues selon le pays de location.

Parmi les épouses d’officiers j’en étais venue à détenir le record de durée de « service » juste après la femme du commandant. Madame d’llemos était anglaise ; les autres étaient asiatiques et mamans de jeunes enfants qu’elles ne pouvaient pas abandonner trop longtemps aux soins des grands-parents. Katijah qui était aussi une jeune mariée avait profité de l’embarquement de son mari pour le suivre en voyage de noces, elle avait donc tout le temps pour profiter de son aventure et découvrir le monde au-delà du microcosme singapourien avant de devoir se consacrer à des devoirs d’épouse plus sédentaires.
Nous étions devenues très bonnes amies, surtout depuis Hambourg. Au départ de Pusan j’avais remarqué qu’elle n’était pas aussi gaie qu’à son naturel. Elle m’avait enfin confié qu’elle était sans doute enceinte et que la nouvelle venait beaucoup trop top pour elle et pour Anas qui n’avait pas encore terminé sa formation pour devenir capitaine. « J’ai besoin de cognac et c’est urgent ; aurais-tu une bouteille à me passer ? 
-L’alcool n’est pas une solution (je pensais à son état émotionnel).
-Ce n’est pas pour oublier, l’alcool très fort est une méthode traditionnelle pour
avorter .» (...)

Pour lire mon histoire, telechargezle ebook
"PARTIE A BORNEO"


Le Bunga Permai
« Katijah qui était aussi une jeune mariée avait profité de l’embarquement de son mari pour le suivre en voyage de noces »
"un musée de cire où nous nous étions prises mutuellement en photo en compagnie de Gengis Kahn"
"Le Japon est un autre monde mais un monde accueillant où je m’étais sentie à l’aise, un monde dont je ne cesserai jamais d’aimer le souvenir."


"PARTIE A BORNEO" Le ebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire