J'ai Demenage! Rendez moi visite sur mon nouveau blog a http://transannie.wordpress.com/

lundi 13 décembre 2010

PARTIE A BORNEO : PART II -7 – LE VOYAGE – Hong-Kong

Hong-Kong : un rêve réalisé 
 
Mon profil d'auteur

J’ai toujours eu dans ma tête des images de cartes postales de Hong Kong : depuis le haut d’une colline la vue sur la baie et le port où flottent des centaines ou peut être même des milliers d’embarcations et bien sûr la jonque de carte postale. Le sommet de la colline c’est Victoria Peak. On y accède, surtout les touristes par un funiculaire qui progresse quasi-verticalement d’une station à l’autre. Il y a aussi une route d’accès sinueuse qui dessert les propriétés de millionnaires dans un pays où la population vit dans des tours, compactée dans de petits appartements dont les fenêtres et les portes sont doublées de grilles cadencées. En haut on croise les Rolls et les Bentley, en bas on s’écrase dans les double deckers, les bus anglais à étage, ou encore dans le métro. Nous avions pris le funiculaire pour monter voir de visu la scène classique de tant de films de cinéma. Quelle aventure ! Par quel jeu de la vie m’étais-je retrouvée à Hong Kong, en haut de la colline, avec un mari chinois ? (...)

Pour lire mon histoire, telechargez le ebook
"PARTIE A BORNEO"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire